Croquettes pour chats = DANGER pour sa santé !
C'est comme SI VOUS LUI DONNIEZ à MANGER des os broyés !
trop de minéraux !
MEME SI VOTRE CHAT BOIT BEAUCOUP D'EAU, IL EST EN DANGER.
Par notre expérience, nous affirmons qu'un chat ne peut pas être nourri uniquement avec des croquettes, même les plus chers. C'est une nourriture QUI CONTIENT TROP DE MINERAUX, trop salée (pour obliger le chat à boire !), trop protéinée (la viande a en moyenne 18% de protéine, les croquettes plus de 30%), , vitaminée artificiellement, avec des produits d’appétence qui provoque une dépendance. Nous avons côtoyé quelques milliers de propriétaires de chats. Les chats nourris aux croquettes ont des graves problèmes de santé et n'oublions pas quand le canal urinaire est bouché,ils ont des souffrances atroces. Ceux-ci peuvent tomber malades déjà à partir de 8 mois.
Nous vous conseillons 200 à 300 gr minimum de pâtée humide pour un chat d'appartement (d'après l'âge) et 400 gr pour un chat d'extérieur (de prix moyen, pas le bas de gamme) avec 2 fois par semaine de la viande crue : estomac de poulet, coeur de boeuf...(aussi bon pour les dents). Jamais des croquettes tous les jours ! Ils deviennent "accro".Les chats de notre refuge ne sont jamais nourris qu'aux croquettes et ne souffrent pas de cystites, de canaux urinaires bouchés, n'ont jamais de cristaux ni de calculs . Propriétaires de chats, réagissez pour leur bien.
QUE PEUT-ON REPROCHER AUX CROQUETTES, à la nourriture sèche, employée comme nourriture seule, unique? (même la nourriture sèche de marque payée très cher)
1- TROP DE MINéRAUX qui se déposent dans le canal
urinaire ou dans la vessie et provoquent des calculs, des
cristaux, des cystites ou bouche complètement le canal
urinaire qui tue le chat dans d'énormes souffrances si le
chat n'est pas amené d'urgence chez le vétérinaire.
2- L'absence d'enzymes et de vitamines naturelles totalement détruites par la chaleur au cours de la fabrication, diminue considérablement l'immunité du chat aux maladies infectieuses et chroniques (reins, foie, intestins, etc.).
3- L'adjonction de vitamines artificielles ne remplace pas l'éventail des vitamines naturelles contenues dans la viande crue, indispensables au bon fonctionnement de l'organisme. L'excès de sel pour la conservation produit les mêmes effets nocifs sur les fonctions cardiaques et rénales que chez les humains.
4- Le déséquilibre des sources de protéines, (viandes et farines céréalières ! UN CHAT EST CARNIVORE), autant que les ajouts chimiques provoquent une sérieuse tendance à l'obésité et aux maladies liées à une mauvaise assimilation des graisses et un surplus de minéraux, de protéines (problèmes possibles : allergies, diabète eczéma) qui s'atténueront souvent en quelques mois avec le retour à une alimentation carnée, soit alimentation humide et aliments frais.
5- Trop de protéines dans la nourriture sèche : de 28 à 36%, 41% beaucoup trop pour les chatons, 36% beaucoup trop pour les seniors.
Dans la nourriture humide en boîtes environ 10% de protéines.
Dans la viande de bœuf : 20%.
En nourrissant avec de la nourriture humide + un supplément de viande fraîche et mets variés, ce sera excellent, votre chat vieillira sans aucun problème. Vous pouvez donner quelques croquettes en complément.
MAINENANT, POSEZ-VOUS QUELQUES QUESTIONS :
Mon chat est-il une chose que l'on alimente toujours avec le même produit comme l'on recharge la batterie de son téléphone mobile? Ou est-il un être vivant? C’est tout simplement un félin, un carnivore.Qu’a-t-il fait pour être condamné à manger toute sa vie le même aliment comme s'il n'avait ni goût ni intelligence ? Système facile, en le nourrissant qu’avec de la nourriture sèche, mon chat, me prend-il finalement moins de temps, donc moins de place dans mon existence? Serais-je content de manger quotidiennement des biscuits à la place de menus variés, équilibrés et naturels? Le chat est comme nous, il aime la variété.Tout compte fait, ne devrais-je pas changer son alimentation du tout au tout ? Comme le conseille la Fondation Chats des Rues au Bouveret.Quand vous aurez honnêtement répondu à ces questions, il est certain que vous aurez fait un grand pas dans la bonne direction celle qui vous fera comprendre que votre chat est un être vivant, votre ami le plus fidèle dont vous devez assurer la meilleure et la plus longue vie possible! C'est ce que je vous souhaite de tout cœur!