Chez des amis du refuge qui se sont bien débrouillés à moindre coût ! Bravo pour les idéées.
Systèmes avantageux, pensez à des volières aluminium, ce n'est pas cher et ont beaucoup d'avantages, léger et résistant ! En fin de page conseils de nos adoptants qui se sont débrouillés à moindre coût.
Ce filet a été installé avec des barres de douche, matériel au prix avantageux.
Sécurisez votre balcon... et vos fenêtres.
Il y a malheureusement beaucoup trop de chats qui se tuent ou se blessent très gravement en tombant des balcons ou fenêtres.
Si votre chat survit d'une chute, les frais vétérinaires peuvent être énormes, (env. Fr. 2'000.- lors de fractures !). Des protections, c'est moins cher et surtout beaucoup moins de souffrances pour votre chat.
Souvent l'attention du chat est prise par des oiseaux, des papillons, des chats de l’extérieur et c’est souvent la catastrophe : certains de ces accidents graves occasionnent beaucoup de douleurs pour le chat : palais fissuré, pattes cassées, bassin fracturé, hémorragie, etc.
Lors d'une chute, se rendre immédiatement chez son vétérinaire.
Pour protéger au mieux votre chat, nous vous conseillons de poser un filet que vous pouvez acheter dans tous les magasins spécialisés. Il y en a des très faciles à poser, sans rien abîmer, ni besoin de percer le béton. Ils se posent simplement
avec des serre-joints.
Un conseil, ne tendez pas trop votre filet ou votre grillage, laissez-le un peu souple car le chat déteste ce qui est flexible car il ne peut y grimper ou s’accrocher.
Les fenêtres sont aussi à protéger car en cas de canicule c'est difficile de vivre et de dormir les fenêtres fermées. Simple et pas trop cher, la pose de moustiquaires de bonne qualité sont aussi une prévention de sécurité pour vos félins.
D'après une citation : "Quand on aime, on protège"
BALCONS, FENÊTRES À PROTEGER ! comment les sécuriser
Pour nous soutenir: IBAN CH26 0900 0000 1714 2098 8• Fondation chats des rues • 1897 Bouveret
Tous les textes de notre site sont écrits par Francine Poscio,
35 ans d'expérience et toujours au service bénévole de ces merveilleux félins.